PARTAGER

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Evernote est une  application web et mobile de prise de notes créé en 2008. Après plusieurs années d’exercices, ce logiciel, passe par une phase économique critique. Parmi les alternatives pour sauver l’application , celle de faire baisser de 40% de l’une de ses offres a été retenue par les responsables.

En effet, cela fait quelques années que la situation financière de la startup Evernote est critique. Cette situation serait due au fait que durant près de six ans, le nombre d’abonnées et d’utilisateurs actifs n’a pas évolué. Selon les derniers chiffres, le nombre d’utilisateurs tournerait autour de 225 millions.

Evernote
Evernote

Face à cette situation difficile, Evernote opte pour la baisse du prix de son offre premium « à durée limitée » de 40%. Ainsi, la version premium coûte désormais 4,99 euros par mois au lieu de 6,99 euros.

Pour rappel, le logiciel de prise de notes existe depuis 2008 et propose trois versions: une basic (gratuite), une premium à 6,99 euros/ mois et par utilisateur, ainsi qu’une version business à 13,99 euros/mois et par utilisateur.

Les avantages de l’offre premium sont entre autres la synchronisation de ses notes sur tous ses appareils, l’obtention de 10 Go de téléchargements mensuel, l’accès à ses notes hors-ligne, l’annotation des PDF et la numérisation des cartes de visite.

Evernote
Evernote

La baisse de 40% de l’offre premium, n’est pas la seule décision prise en vue de faire face à cette mauvaise passe. En effet, une levée de fonds pour renflouer ses caisses a été prévue, mais cela tourne au ralenti d’autant plus que plusieurs cadres dirigeants ont récemment été remerciés. Ce sont: le directeur technique, le responsable produit, le directeur financier et la directrice des ressources humaines.
Ces postes aurait été pris par des employés internes à Evernote. Notons que la startup Evernote avait déjà procédé en 2016 à d’importantes modifications internes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here