PARTAGER

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

L’utilisation de drone pour la livraison de colis afin de réduire le temps d’attente des utilisateurs de sites de e-commerce devient de plus en plus une option pour les géants du secteur à travers le monde. Au Ghana, Tonaton ambitionne d’être le pionnier de la livraison de colis à l’aide de drone.

Fondé en janvier 2013, Tonaton est une plateforme permettant aux utilisateurs d’acheter, de vendre ou même de passer des annonces ou des offres d’emploi. Le site de e-commerce se présente, selon Zubair Riaz, le directeur général, comme la plus grande plateforme de marketplace du Ghana. Le site, toujours selon son premier responsable, comptabilise mensuellement plus de 38 millions de pages vues.

Face au développement de ses activités, Tonanton envisage, et ce, depuis fin 2017, de recourir aux drones pour la livraison des colis en commençant par la capitale Accra. Selon Zubair Riaz, l’utilisation de drone contribuera à améliorer l’expérience utilisateur en réduisant non seulement le coût des services, mais aussi en réduisant les délais de livraison.

Drone
Drone

Cependant, la mise en œuvre de ce projet se heurte à de nombreuses difficultés dont la plus importante est la législation au Ghana. Cette législation porte sur l’utilisation de drones et les zones autorisées pour l’exploitation de ceux-ci. En effet, la législation du pays permet l’exploitation des drones sur le territoire à condition qu’ils soient enregistrés auprès de l’autorité de l’aviation civile (Ghana Civil and Aviation Association). À cela, s’ajoute une longue liste de zones, surtout à Accra, où il est interdit d’utiliser des drones pour raisons de sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here