PARTAGER

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Hicarbyecar est une startup sud-africaine qui met en relation particulier et concessionnaire. Fondée en 2016 par Michael Zahariev, la startup a, en mars, acquis un apport en capital auprès d’un fond de private equity suisse afin de développer ses activités en Afrique du Sud.

L’objectif de Hicarbyecar, selon Michael Zahariev, est de faciliter les négociations et transactions entre vendeurs et concessionnaires. Aussi, cela permet aux concessionnaires de trouver rapidement le type de véhicule dont ils ont besoin sans grandes difficultés.

L’inscription en ligne pour les vendeurs et concessionnaires est gratuite. Par contre, afin de garantir une certaine qualité des véhicules mis en vente sur la plateforme, le vendeur doit se plier à certaines exigences. En effet, après l’inscription, le vendeur doit fournir quelques informations sur le véhicule telles que l’année de fabrication, la marque et le modèle. Sur la base des informations fournies par le vendeur, Hicarbyecar fait une estimation du véhicule afin de permettre au vendeur d’avoir une idée du prix minimum auquel il pourrait le vendre.

HiCarByeCar-Affiche
HiCarByeCar-Affiche

L’autre étape pour le vendeur est de faire inspecter son véhicule par les experts du site de vente en ligne et d’offrir une séance de shooting afin de mettre en ligne l’annonce et la photo d’illustration du véhicule en ligne.

De leur coté, les concessionnaires reçoivent l’annonce et ont la possibilité de faire une offre aux vendeurs, qui ont 24 heures pour accepter l’offre d’achat ou de tout simplement de la décliner en espérant obtenir mieux.

Après deux années d’activités, le fondateur d’Hicarbyecar a obtenu un soutien financier important qui permettra à sa startup de développer son activité, dans un premier temps, dans la province du Gauteng (Province la plus urbanisée d’Afrique du Sud) et dans un second temps, dans le reste du pays.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here