PARTAGER

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Le Ghana est le meilleur pays en Afrique de l’Ouest en matière de développement des TICS. C’est ce qui ressort de la neuvième édition du rapport annuel de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT) intitulé « Mesurer la société de l’information 2017 » publié le 15 novembre 2017.

 

Comme en 2016, le Ghana garde sa place de leader en matière de développement des TICS en Afrique de l’Ouest. Le rapport qui le stipule est l’un des référentiels de données et d’analyses mondiales les plus fiables sur l’état du développement mondial des TIC, est utilisé par plusieurs acteurs du secteur des TIC et numérique. Il est consulté par les gouvernements, les organisations internationales, les banques de développement et les analystes du secteur privé, les investisseurs du monde entier.

Selon le rapport en Afrique, l’Île Maurice vient en tête avec un score de 5,88 ; 72e place à l’échelle mondiale. En Afrique de l’Ouest le Ghana est en tête avec un score de 4,05, 7e africain et dans le monde il est logé à la 116e place.

Quant à la Côte d’Ivoire, elle occupe la deuxième place en Afrique de l’Ouest après le Ghana avec un score de 3, 14, la 9e place en Afrique et la 131e place dans le monde.

Dans le rapport de l’Union Internationale des Télécommunications trois pays n’ont pas été classés, à savoir le Liberia, la Guinée et la Guinée Bissau, pour insuffisance de données.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here