PARTAGER

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

En Côte d’Ivoire, les transactions financières effectuées par les services de Mobile Money atteignent chaque jour 11 milliards de F CFA. Ces chiffres proviennent de l’Autorité de régulation des télécommunications (Artci).

Lors d’un atelier qui s’est tenu le jeudi dernier, l’Artci a relevé la percée du Mobile Money en Côte d’Ivoire. Ce franc succès est d’abord porté par un taux de couverture de la téléphonie mobile, de l’ordre de 98% de la population. Le taux de couverture du territoire national lui est estimé à 83%. Ces chiffres qui facilitent l’accès au Mobile Money en font sa force. Ainsi, ce sont 8,5 millions de personnes qui disposent de comptes Mobile money en Côte d’Ivoire. Ces informations ont été délivrées lors d’un séminaire portant sur « la problématique de la régulation des services financiers Mobile Money et numériques (SFM/N) ».

Le taux de pénétration de la téléphonie mobile est estimé à 110%, pour 27 millions d’abonnés. D’abord de simples portefeuilles électroniques, le Mobile money a beaucoup évolué depuis. Désormais, il est même possible d’effectuer le paiement des salaires, de souscrire à des services d’assurance, d’effectuer des transferts internationaux. Toutes ces fonctionnalités accroissent l’utilisation de ces services financiers, dans un pays où le taux de bancarisation est encore très faible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here