PARTAGER

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

En partenariat avec le Ministère de l’Éducation du Ghana, Samsung Electronics a procédé au lancement mardi dernier, d’une école intelligente dénommée « Smart School ». Elle permettra d’accroitre les capacités des enseignants des localités de Bole (Région du Nord) et de Komenda-Eguafo (Région du Centre).

En vue de renforcer leurs capacités par le biais de la technologie, les « Smart School » prévoient des formations à l’endroit des enseignants. Ces formations à la fois didactiques et ludiques permettront aux enseignants d’apprendre à accéder aux contenus en ligne et surtout à les partager avec les étudiants.

Les "Smart School" prévoient des formations à l'endroit des enseignants
                     Les “Smart School” prévoient des formations à l’endroit des enseignants © DR 

De plus, il est prévu des modules qui les doteront des capacités nécessaires afin d’être en mesure de suivre le progrès des étudiants à l’aide d’outils  technologiques.
Selon M. Jingak Chung, directeur général de Samsung Electronics Ghana, cette étape est une phase importante :

« Conformément à l’objectif de développement durable de l’ONU en vue d’améliorer l’éducation, nous croyons qu’il est essentiel de doter les enseignants d’outils dont ils ont besoin pour utiliser les TIC dans le but de développer des programmes d’études et d’enseignement à plus fort impact. “L’école intelligente” pour les enseignants est une étape importante dans la réalisation de ce projet », a-t-il déclaré.

L’initiative « Samsung Smart School » dont l’objectif est d’améliorer l’éducation en Afrique a été mise en œuvre par le géant coréen à travers plusieurs pays dont, entre autres, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Togo, le Sénégal et le Rwanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here