PARTAGER

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Warning: array_key_exists() expects parameter 2 to be array, null given in /home/contenudigital/public_html/wp-content/plugins/wppas/classes/WPPAS_Banner_Creator.php on line 259

Les nombreux dysfonctionnements constatés sur les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile Telmob, Airtel, Télécel ont poussé les citoyens burkinabè à la grogne. Le Mouvement pour l’engagement et le réveil citoyen (MERCI), a invité les autorités au retrait pur et simple des licences desdits opérateurs.

C’est dans un communiqué adressé à l’Autorité de régulation des télécommunications électroniques et des postes (ARCEP) du Burkina, que les membres de MERCI ont relevé de nombreux griefs. Selon eux, la qualité des réseaux de ces opérateurs est en deçà des attentes des consommateurs. Cette situation est de nature à causer de nombreux désagréments :

« Conformément à nos objectifs qui sont l’accès des populations aux services administratifs et services sociaux de base, nous attirons votre attention sur le dysfonctionnement des réseaux de téléphonie mobiles (Telmob, Airtel, télécel) ces derniers temps », précise le communiqué.

Retrait-licence-Regionale.info

En plus des indisponibilités de services qui peuvent aller jusqu’à compromettre la vie des individus, en cas d’appels d’urgence par exemple, le MERCI a relevé l’augmentation abusive des frais de transferts monétaires, mais aussi la suspension des données internet des abonnés. Au regard de tous ces désagréments, ce mouvement demande un retrait des licences des opérateurs incriminés et même leur nationalisation pure et simple.

Lire aussi : Airtel Burkina : la nouvelle acquisition du groupe Orange sera dirigée par Orange Côte d’Ivoire

Si rien n’est fait, le mouvement met en garde les autorités quant à la mise en œuvre des « campagnes de boycott actif », pour exprimer leur mécontentement et inciter ces opérateurs à améliorer la qualité de leurs services.

3 Commentaires

  1. AFRIQUE : Le secteur de la téléphonie mobile a un poids financier de plus de 150 milliards de dollars – iStarted

    […] connait une croissance de son nombre d’abonnés à la téléphonie mobile qui le place à la deuxième position du classement des marchés mobiles au monde, tandis que le […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here